Flèche du Dragon
Description: Elle consiste à ce que le kenjutsuka saute dans les airs au-dessus de la tête de son adversaire. En redescendant, le kenjutsuka vise alors l'épaule de son adversaire pour réaliser une coupe en karakate ( découpage vertical de part en part de l'adversaire ).
Rang: Chuunin
Condition: /
Temps d'apprentissage: 5 lignes.
Dégâts: 50 pv.
Écailles de Dragon
Description: Elle consiste à faire plusieurs coups successifs et rapides de sabre, entraînant de graves blessures, voir la mort.
Rang: Juunin
Condition: /
Temps d'apprentissage: 10 lignes.
Dégâts: 75 pv.
Éclat terrestre
Description: Elle consiste à frapper violemment le sol et projeter de la terre et des roches pour blesser ou aveugler son adversaire.
Rang: Chuunin
Condition: /
Temps d'apprentissage: 5 lignes.
Dégâts: 30 pv ou aveuglement de l'ennemi pour 2 tours.
Double Dragon
Description: Elle consiste à employer le fourreau et la sabre dans deux attaques successives . Le sabre en technique battô et le fourreau avec la continuation du mouvement de hanche du battô. Cette technique dérive sûrement d'un mouvement associé à l'élément eau de l'école ( ou style ) Ni Tô Ichi ryu ( "une école, deux sabres ) utilisant les deux sabres : le long ( katana ou tachi, mais plus couramment katana, le tachi étant plus généralement un sabre d'ornement ) et le court ( wakisashi ou occasionnellement kodachi ).
Rang: Juunin
Condition: /
Temps d'apprentissage: 10 lignes.
Dégâts: 70 pv pour le sabre et 40 pv pour le fourreau.
Éclat du Dragon volant
Description: Elle consiste à faire une rotation très rapide sur lui-même et de lancer le sabre entre les deux yeux de l'adversaire. Cette technique est fait d'une main.
Rang: Chuunin
Condition: /
Temps d'apprentissage: 5 lignes.
Dégâts: 55 pv.
Envol du Dragon
Description: Elle consiste à faire remonter le sabre avec une main sur la poignée et l'autre main sur le revers de la lame vers la gorge de l'adversaire ou tous autres points vitaux inférieur à la gorge et qui projète l'adversaire sur le dos.
Rang: Gennin
Condition: /
Temps d'apprentissage: 3 lignes.
Dégâts: 40 pv.
Ryûkansan
Description: Elle consiste à passer à côté de son adversaire et frapper celui-ci dans le dos. Cette "technique" commune à la plupart des styles de kenjutsu est plus généralement dénommée "coupe de l'écoulement de l'eau" : "la coupe de l'écoulement de l'eau est utilisée lorsque vous vous débattez lame contre lame avec l'adversaire. Quand il s'apprête à rompre le contact en essayant d'exercer une violente poussée du sabre long, étendez votre corps et votre kharma ( âme ) et coupez l'adversaire doucement en vous dérobant et en suivant son corps comme une eau stagnante. Vous pourrez certainement atteindre une ouverture si vous apprenez ceci. Vous devez avoir une idée précise du niveau de l'adversaire." Shinmen Musashi No Kami Fujiwara No Genshin, Go Rin No Sho
Rang: Juunin
Condition: /
Temps d'apprentissage: 10 lignes.
Dégâts: 85 pv.
Éclat du Dragon "tsumuji"
Description: Elle consiste à faire un pivot horizontal en plein vol et dans la rotation faire la technique du battô en attaquant l'adversaire.
Rang: Juunin
Condition: /
Temps d'apprentissage: 10 lignes.
Dégâts: 80 pv.
Ikazuchi
Description: Elle consiste à entraîner l'adversaire au coup de sabre unique. C' est un coups de saya ( cela signifie un coups porté avec le sabre au fourreau ) suivi d'un iai. Technique de double battô, le kenjutsuka frappe avec son fourreau sur l'adversaire en premier et ensuite il enchaîne avec un battô-jutsu ( ou Iai-jutsu : L'ai uchi est plus un style d'iaijutsu qu'un art martial a part entière.)
Rang: Chuunin
Condition: /
Temps d'apprentissage: 5 lignes.
Dégâts: 50 pv avec le fourreau et 60 avec le sabre.
Dragon à neuf têtes
Description: Elle consiste à attaquer neuf partie du corps de l'adversaire en même temps. Combiné avec la vitesse de l'école Hiten Mitsurugi, cette attaque est mortelle et très puissante. C'est l'avant dernière technique que le kendôka apprend dans l'école.
Rang: Anbu
Condition: /
Temps d'apprentissage: 13 lignes.
Dégâts: 90 pv par coup de sabre.
Dragon divin
Description: C'est la technique de succession de l'école Hiten Mitsurugi. C'est une Technique de battô très rapide seul capable de vaincre l'attaque du Dragon à neuf tête, pour réussir cette attaque le kendôka doit avant tout avoir le désir de vivre.Il s'agit d'une technique d'Ai Uchi ( art martial dérivant de l'Iai-jutsu, l'art de dégainer ) : il s'agit donc d'une technique en un coup interdisant toute défense à celui qui l'effectue et qu'il est impossible d'enchaîner.
Au delà du désir de vivre, le kenjutsuka doit transcender sa peur de la mort pour dépasser ses propres limites.
La rapidité de cette technique est due au fait que le Habaki ( partie métallique qui permet au sabre de s'emboîter dans le fourreau ) est laissé au fourreau, ce qui entraîne une accumulation d'énergie avant que le sabre soit dégainé, et donc un bien plus grande accélération de la coupe, c'est à dire une force de coupe supérieure à la normale.
A cela s'ajoute une action de levier de la jambe gauche mise en avant. Rang: Anbu
Condition: /
Temps d'apprentissage: 13 lignes.
Dégâts: 135 pv.
Balle spiral :
Description: Elle consiste à lancer des balles en spiral avec le pouce et l'index en visant les points vitaux chez l'adversaire.
Rang: Gennin
Condition: /
Temps d'apprentissage: 3 lignes.
Dégâts: 25 pv par balle.
Balle spiral empoisonnée
Description: Elle consiste à empoisonner un balle spiral avec du stramoine, une plante vénéneuse.
Rang: Gennin
Condition: /
Temps d'apprentissage: 3 lignes.
Dégâts: 25 pv par balle + -20 pv par tour.
Soupir de flammes
Description: Pour faire cette technique unique et dure, il faut avoir un sac d'huile dans le ventre et une pierre de feu entre les dents. Cette technique envoie des énormes flammes sur l' adversaire.
Rang: Chuunin
Condition: /
Temps d'apprentissage: 5 lignes.
Dégâts: 40 pv.
Chakra: 35 pc.
Bras déformé
Description: Elle consiste à faire des rayures horizontales sur les bras. Elle crée une illusion optique faisant que le bras est plus gros et plus court à ce qui parait vraiment.
Rang: Gennin
Condition: /
Temps d'apprentissage: 3 lignes.
Dégâts: 10 pv par coup + inesquivable si l'advesaire n'as pas compris (dites pas vous avez compris dès le début, c'est impossible sauf avec le Sharingan mais vous devez encaisser un coup avant).
Tourbillon aquatique
Description: C'est une danse de sabre qui ne permet pas de lire les prochaines attaques du kenjutsuka en provoquant une illusion optique donc l'attaque est une surprise totale et très dure à arrêter.
Rang: Chuunin
Condition: /
Temps d'apprentissage: 5 lignes.
Dégâts: Coup normale d'un Katana (10 pv) + inesquivable même avec Sharingan où on peut voir l'attaque mais pas l'arretter sauf si a distance raisonnable (plus de 15 mètres).
Kunai
Description: Elle consiste à lancer un voile de dague sur l'adversaire. Cette technique est très dure à bloquer ou à esquiver.
Rang: Gennin
Condition: /
Temps d'apprentissage: 3 lignes.
Dégâts: 6 pv par dague. Lancé de 30 dagues en même temps donc impossible à tout esquiver ou parer.
Tong Far suprême
[color=#fbfbdc]Description: Technique faite avec un Tong Far à courte portée sur l'adversaire. Elle consiste à faire tourner le Tong Far rapidement et de frapper la tête de l'adversaire.
Rang: Gennin
[color:ba6b=#fbfbdc:ba6b]Condition: /
Temps d'apprentissage: 3 lignes.
Dégâts: 20 pv par coup.
Tornade
[center]Description: Elle est réalisé à partir de deux sabres en tenant un sabre à l'envers et l'autre à l'endroit. Le kenjutsuka tourne très rapidement sur lui et attaque l'adversaire.
Rang: Chuunin
Condition: /
Temps d'apprentissage: 5 lignes.
Dégâts: 25 pv par le sabre à l'envers et 35 pour celui à l'endroit.
[/center]
Coup de croc ( Hira-zuki ou Hira-tsuki )
Description: Il s'agit d'une technique mise au point vers 1862 par le commandement du Shinsen-gumi ( probablement par Hijitaka Toshizo, vice commandant et par Okita Soushi alias Okita Soujirô, commandant de la première unité ) sans doute dérivée du style Itto ryu dont Okita était Menkyo Kaiden ( cela signifiait qu'il était habilité à perpétuer le style, techniques secrètes y compris ).Elle consiste en une attaque horizontale d'estoc ( un tsuki ) visant à tuer en un coup en "traversant" l'adversaire. Le sabre est tenu tsuka ( garde ) contre le corps, au niveau du flanc droit, les deux mains sur la garde, coude droit levé en angle droit avec le corps, lame pointée vers l'adversaire.
L'orientation de la lame peut varier selon la situation.
Rang: Chuunin
Condition: /
Temps d'apprentissage: 5 lignes.
Dégâts: 65 pv.
Coup de croc anti-aérien ( Taiku no Gatotsu )
Description: Il s'agit d'un coup d'estoc, sabre projeté vers l'avant verticalement en direction de l'adversaire lorsqu'il est dans les airs.Le but est de le transpercer de part en part et de stopper son attaque aérienne. Le taiku no gatotsu est bien sûr fictif.
Rang: Gennin
Condition: /
Temps d'apprentissage: 3 lignes.
Dégâts: Bloque une attaque ennemi aérienne.
Gatotsu
Description: Elle consiste à charger l'adversaire avec une lame en position horizontale, tranchant vers le haut.Contrairement au hira-zuki, le sabre est levé au niveau du visage. Cette technique fictive découle de la coupe de main gauche.
Rang: Gennin
[center]Condition: /
Temps d'apprentissage: 3 lignes.
Dégâts: Arrette une attaque de face.
[/center]
Coupe de main gauche
Description: Cette technique secrète du style Mugaï ryu a sans doute été mise au point par Saitoh Hajime ( né le 01/01/1843 ? mort le 27/9/1915 ) qui est surement le fondateur de ce style.Elle consiste à charger l'adversaire, sabre dans la main gauche, main droite dirigeant l'éxtrémité de la lame en position horizontale, tranchant vers le haut.
Ensuite, cette charge qui ressemble à un tsuki se métamorphose en coupe : le corps en extension, la pointe de la lame descend jusqu'à effleurer le sol et remonte violemment pour trancher l'adversaire de la jambe droite à l'épaule gauche ou inversement.
Cette technique peut également être réalisée de haut en bas ou horizontalement. On peu voir la coupe de main gauche dans Tsuiko Hen, mais la coupe en 3 mouvements n'apparaît ni dans les OAV, ni dans la manga, ni dans la série, désolé.
Par contre ça peux t'intéresser Okita.
Rang: Chuunin
Condition: /
Temps d'apprentissage: 5 lignes.
Dégâts: 65 pv par coup.
Coupe en trois mouvements
[center]Description: Il s'agit de la plus célèbre technique secrète du style Tennen Rishin dont Okita Soushi ( 1842-30/05/1868 ) était Menkyo Kaiden.Il était à priori le seul à savoir la réaliser et cette technique à été perdue avec sa mort prématurée de la tuberculose l'année de la défaite du Shinsengumi.
Mais il en reste quelques traces qui permettent de se faire une idée de ce qu'elle était : il en existe à priori deux versions ; l'une réalisable en Iai-jutsu, et l'autre sabre au clair en position défensive.
Elle consistait en la décomposition en trois mouvements d'une coupe, le premier tranchant l'épaule droite de l'adversaire, le second l'épaule et le troisième le visage ( ou le coup mais je pencherai plutôt pour le visage, étant donné la probabilité que ce mouvement soit effectué de bas en haut et la difficulté de toucher le coup dans cette situation ), le tout en moins d'une seconde.
Rang: Juunin
[center][color=#fbfbdc][color=#fbfbdc]Condition: /
Temps d'apprentissage: 10 lignes.
Dégâts: 70 pv pour le premier coup, 80 pv pour le deuxième et 95 pour le troisième.