Mokubunshin no JutsuDescription: L'utilisateur créé un Clone de bois qui, contrairement aux auters clones, peut aller loin de son utilisateur.
Rang: Juunin.
Utilisateurs: /
Condition: /
Temps d'apprentissage: 10 lignes.
Dégâts: Le clone peut se fondre dans les arbres ou aller espionner à distance, le clone à les mêmes capacités que son utilisater mais ne peut pas utiliser de techniques à part le Mokuton no Jutsu (qui doit être appris par l'utilisateur).
Chakra: 75pc par clone.
Mokuton - Shichuuka no JutsuDescription: L'utilisateur créé une maison de bois pour dormir ou camper.
Rang: Anbu
Utilisateurs: /
Condition: /
Temps d'apprentissage: 13 lignes.
Dégâts: L'utilisateur regagne ses pv et son chakra s'il ne poste pas pendant un jour complet IRL, cette technique ne s'utilise pas en combat.
Chakra: 100pc.
Mokuton Hijutsu - Jyukai KoutanDescription: L'utilisateur créé des plantes qui attrapent l'adversaire et l'utilisateur peut resserer, s'il le désire, les plantes sur l'ennemi.
Rang: Samurai
Utilisateurs: /
Condition: /
Temps d'apprentissage: 15 lignes.
Dégâts: Paralyse l'adversaire pour 8 tours si aucune attaque Katon de niveau Kage n'est lançé sur les plantes, si l'utilisateur ressère les plantes l'ennemi perd 1000 pv.
Chakra: 950pc.
Mokuton no JutsuDescription: L'utilisateur créé du bois qu'il peut manipuler à sa volonté.
Rang: Juunin
Utilisateurs: /
Condition: /
Temps d'apprentissage: 10 lignes.
Dégâts: L'utilisateur créé du bois et peut faire ce qu'il veut avec, un coup avec le bois fait perdre 85 pv.
Chakra: 70pc par création de bois.
Kawane Mokuton No jutsuDescription: L'utilisateur se permute avec une copie de lui-même en bois.
Rang: Juunin
Utilisateurs: /
Condition: /
Temps d'apprentissage: 10 lignes.
Dégâts: Evite une attaque ennemi (utilisable seulement 2 fois par combat et le dire par MP à l'arbitre à la fin de votre tour).
Chakra: 80pc par permutation.
Mokuton - Shichuurou No JutsuDescription: L'utilisateur créé une prison de bois où il peut enfermer son ennemi.
Rang: Anbu
Utilisateurs: /
Condition: /
Temps d'apprentissage: 13 lignes.
Dégâts: Emprisonne l'ennemi pendant 5 tours dans une prison de bois de 1 km², vous pouvez donc vous battre ou vous entraînez dedans, cette prison est indestructible.
Chakra: 105pc.